Véritable petit joyau, la vallée du Saint-Bernard vous invite à profiter de l’air pur des Alpes et d’activités variées en toute saison.

  • Bourg Saint-Pierre

  • Lac du Grand Saint-Bernard

  • Barrage des Toules

  • Moulin de Valsorey à Bourg Saint-Pierre

  • Route du Col du Grand-Saint-Bernard

  • Vaches d’Hérens en alpage

  • Route du Col du Grand-Saint-Bernard

Le col du Grand-Saint-Bernard

Découvrez ce col mythique, point de passage des Alpes entre la Suisse et l’Italie depuis des millénaires. Chargé d’histoire, l’Hospice du Grand-Saint-Bernard est le lieu d’origine des fameux chiens. En été, profitez de votre passage pour rencontrer les chiens.
Hors saison estivale, retrouvez les chiens du Saint-Bernard à Barryland à Martigny.

Randonnées

La vallée du Saint-Bernard, ouverte sur le sud, offre des paysages à couper le souffle. Découvrez sa faune et sa flore variées et ses nombreux lacs de montagne aux eaux cristallines.
Notre hôtel est un point de départ de randonnée idéal, à quelques encablures seulement des sentiers de la Via Francigena, du tour des Combins et du tour du Saint-Bernard.

Enfin, la célèbre Haute Route qui rallie Chamonix à Zermatt passe non-loin de l’hôtel et promet une aventure extraordinaire à tous les amoureux de la montagne

Sports d’hiver

Le plaisir de la glisse pour petits et grands ! La vallée du Saint-Bernard propose de nombreuses pistes de ski alpin et de ski de fond. Pour être au plus près de la nature, profitez de plus de 50km de sentiers balisés de raquettes à neige.

Pour les amateurs de ski de randonnée, il est possible de faire de magnifiques excursions au départ du Bivouac Napoléon.

TCS

Envie d’améliorer vos compétence de conduite sur route enneigée ou verglacée? Le TCS organise des cours de conduite durant tout l’hiver sur le circuit de glace de Bourg St Pierre, à quelques centaines de mètres de notre établissement.