Bourg-Saint-Pierre
Bourg-Saint-Pierre, un lieu chargé d’Histoire qui a gardé les traces du passé. 40 000 hommes de l’armée de Napoléon ont bivouaqué sur nos terres. De tout temps, des milliers de pèlerins se sont arrêtés ici avant de continuer le voyage à Rome. Chaque été, de nombreux randonneurs passent et transitent par le chemin des cols alpins. Petite station de haute altitude dans les années 60 et haut lieu de vacances estivales avec ses hôtels et ses commerces typiquement suisse avant la frontière, le village s’est peu à peu transformé au fil des décennies. Les adeptes d’Urbex connaissent le coin avec son infrastructure désaffectée de l’ancienne station de ski Super Saint-Bernard. D’autres, en quête de spiritualité, traversent avant de se rendre à l’hospice du col du Grand Saint-Bernard. Mais Bourg Saint-Pierre est bien plus qu’un bourg de passage. Situé à 1632 m. d’altitude, ce dernier village du Val d’Entremont avant d’entrer en Italie, est une destination à découvrir aux 4 saisons. Installez-vous dans notre hôtel à l’esprit familial, posez votre valise et laissez-nous vous raconter notre région. Nous, Martine et Claude, enfants du pays, avons plaisir à partager les coins que nous aimons, les plus belles randonnées de saison, nos moments préférés et plus encore !
Que faire, que voir lors de vos séjours au Bivouac Napoléon
On vous partage 12 idées découvertes au pays Saint Bernard, au fil des saisons.
Automne :
- Déguster les saveurs automnales et mets de chasse, une chasse locale rapportée par Claude
- Faire une balade à Champex avec son lac, son bisse, ses forêts de mélèzes et ses chalets de bois typiques. Le petit Canada Suisse !
- Faire une excursion en Italie, dans la jolie ville d’Aoste
Hiver :
- Faire un week-end cocooning et se prélasser dans le spa de l’hôtel
- Partir en ski de randonnée sur les itinéraires du Rando Parc Vichères
- Chausser les raquettes à neige au pied de l’hôtel et découvrir les grands espaces enneigés en toute liberté
Printemps :
- Visiter le jardin alpin La Linnaea
- Suivre les pas d’une accompagnatrice en montagne pour une balade nature et cueillette de plantes sauvages
- Rencontrer les vaches d’Hérens et assister à une inalpe
Eté :
- Monter à la cabane du Vélan
- Prendre le mythique car postal jusqu’au col du Grand Saint Bernard et rencontre les chiens
- Faire un tour en bike entre villages et alpages à Liddes
Amoureux de notre région, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, vous guider tout au long de vos séjours chez nous. N’hésitez pas à nous solliciter et prenez une bonne dose d’inspiration.
Site tourisme : Pays Saint Bernard https://www.saint-bernard.ch/fr/